Tout le monde devait lire un livre (romans, récits de vie mais pas de BD ni de documentaires) et si on voulait être qualifié, il fallait les compétences requises (ex : voix audible, joie dans le texte, changer de voix pour chaque personnage puis faire des gestes).
Erwan, vainqueur |
Dans un deuxième temps, Madame Montuy était avec nous pour nous conseiller, et élire les 4 derniers . A la fin, nous étions inquiets car il restait : Florian, Erwan, Victor M et Axel, sachant qu'un seul pouvait être qualifié. Erwan a lu Les six compagnie Scotland Yard, Victor a lu Graine de champion, Axel a lu Journal d'un dégonflé : Rodrick fait sa loi et Florian a lu Rififi au collège .
Erwan a été choisi parmi les 2 finalistes,par les élèves. Mme Montuy dit qu'il met de la joie dans son texte, il le fait vivre avec des personnages plus ou moins rigolos (ex: la Guille le gourmand-"Moi, fit la Guille, l'air malicieux, une seule chose me ferait peur à bord d'un avion : les repas ! Il paraît qu' on ne sert que du caviar !
- Du caviar ? reprit Bistèque.
- Des œufs de poisson, en conserve. Un plat de luxe !
- Tu en as déjà mangé ?
- Jamais . Mais ça ne vaut sûrement pas une bonne tranche de saucisson .")
Erwan est qualifié pour le 2e tour , donc la finale dans le Nord Pas de Calais.Nous ne connaissons pas encore le lieu ni la date.
Lucas et Erwan
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire